Patrick Montel, Notre Parrain
Journaliste sportif : la voix de l'athlétisme
Patrick Montel est un journaliste et présentateur sportif, connu pour être le spécialiste français d’athlétisme. Il présente les championnats du monde de cette discipline depuis leur création, en 1983, ainsi que les championnats d’Europe.
Il se distingue surtout sur France Télévision, pour qui il devient intervenant régulier. Énergique, vif, drôle, il marque vite les Français et s’impose comme le journaliste sportif incontournable. S’il devient le spécialiste du commentaire des championnats d’athlétisme aux côtés de Stéphane Diagana, Nelson Montfort, Bernard Faure ou Alexandre Boyon ; il ne reste pas cantonné à cette discipline. Il commente les triathlons des JO de Sydney en 2000 puis en 2004 à Athènes.
Il s’essaye à la réalisation avec l’aide de Régis Wargnier avec Cœurs d’athlètes, téléfilm documentaire diffusé en 2003. Lorsque j’ai contacté Patrick Montel pour lui faire part de la naissance de l’Association UNIRUN et de notre projet, je lui ai demandé s’il voulait bien en être le parrain.
Partageant les mêmes valeurs, il a accepté sans hésiter et m’a confié en être très fier et honoré. C’est un grand honneur pour l’Association UNIRUN d’être parrainé par Patrick Montel, car Patrick est un véritable humaniste et les valeurs du sport et de l’olympisme que nous partageons nous lient dans cette amitié.
On ne pouvait pas rêver meilleur ambassadeur !